10 idées pour une semaine romantique aux Sables d’Olonne

 

1. Une balade à vélo sur la Côte Sauvage, écluses submergée par la mer, Abbaye, Puits d’Enfer

Une balade romantique à vélo au bord de la côte sauvage est le cadre idéal. La côte Sauvage est ornée de lieux extraordinaires avec pour chacun d’entre eux, une histoire étonnante. Si vous y allez le soir venu, vous admirerez un coucher de soleil à couper le souffle.

 

Photo balades à vélo camping le Petit Paris Sables d'Olonne

 

2. Pique-Niquer dans la forêt d’Olonne ou sur la Grande plage

Que ce soit dans la forêt d’Olonne ou sur la Grande plage des Sables d’Olonne, ce sont deux magnifiques endroits pour Pique-Niquer. Pour garnir votre panier, baladez-vous dans les rues des Sables afin d’y dénicher les produits locaux tel que des produits de la Mer, les marchés couverts, les ventes directes chez les producteurs à la ferme.

 

3. Flâner dans les rues des Sables

Admirez les façades originales de l’Île Penotte, ornées de mosaïques en coquillage. Ce quartier abrite l’auteure de ses œuvres, Danièle Arnaud-Aubin. Un autre lieu bien connu aux Sables d’Olonne, la rue de l’enfer, connu comme étant la rue la plus étroite du monde.

 

Photo ruelle des Sables d'Olonne pour flâner pendant vos vacances en Vendée

4. Dîner restaurant vue sur mer

Choisissez parmi un grand nombre de restaurants vue sur mer, port de pêche et de plaisance, ou bien, sur la grande plage des Sables d’Olonne. Vous êtes plutôt gastronomique, brasserie ou cuisine traditionnelle ? Chez nous vous trouverez une cuisine et un cadre idéal pour votre dîner en amoureux.

 

5. Admirer le coucher de soleil avec vue sur les marais salants de l’Ile d’Olonne

Le coucher de soleil sur les Marais salants révèle une belle palette de couleurs. Pensez à prendre des photos, cela vous permettra par la suite de ne pas oublier ce moment magique que vous avez partagé ensemble.

 

Photo coucher de soleil île d'Olonne en Vendée camping le Petit Paris

6. Passer du temps sur la plage du Veillon

La plage du Veillon est un de nos endroits paradisiaques de Vendée. Une grande étendu de sable fin vous attend, c’est parfait pour faire bronzette.

 

7. Passez la journée à l’Île d’Yeu et faîtes le tour en vélo

L’Île d’Yeu est réputée pour sa beauté et sa côte sauvage est classée « site naturel ». Sur l’Île vous pourrez louer des vélos, ce qui est la meilleure façon pour découvrir cette jolie île.

 

8. Louer un bateau à voile ou à moteur et prendre le large

Marin d’un jour, profitez d’une balade au gré des vagues, pour s’évader le temps d’une journée. Vous passerez un agréable moment sur l’eau, loin de tout.

 

Photo voilier aux Sables d'Olonne à proximité du camping le Petit Paris

 

9. Offrez vous des soins dans une Thalasso en duo

Moment de repos et de détente dans la Thalasso des Sables d’Olonne dotée d’une vue imprenable sur la mer.

 

Photo thalasso des Sables d'Olonne, massage et détente pendant vos vacances en Vendée

 

10. Dîner en tête à tête chez vous au Petit Paris

Le temps d‘un dîner, vous apprécierez le cadre verdoyant et calme de votre location pour déguster un plateau de fruits de mer avec une bonne bouteille de vin.

La newsletter du Camping Le Petit Paris

Recevez nos promotions et notre actualité en exclusivité !

Camping Le Petit Paris

41, rue du Petit Versailles
85180 LE CHÂTEAU-D’OLONNE
Tél. : 02 51 22 04 44
contact@campingpetitparis.com

Arrivées possibles les samedis et les mercredis en haute saison

S.A.R.L. Camping Le Petit Paris au Capital de 9146,94 Euros. Camping indépendant franchisé du réseau Flower. Mentions légales
Décision de classement du 12/07/2017, 128 emplacements Tourisme, 60 emplacements Loisir, Siret 324 972 777 00019 Les Sables-d’Olonne Code APE 5530Z