Contact Tél : 02 51 22 04 44
Réserver
En savoir plus

FAQ

Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici :

Pour un hébergement et emplacement Premium, à partir de quelle heure pouvons-nous arriver ? Et à quelle heure devrons-nous partir le jour du départ ?
En haute saison (vacances scolaire d’été), les remises de clés se font à partir de 15h, en basse saison, à partir de 14h.
L’hébergement doit être libéré avant 10h le jour de votre départ.

Hébergement et emplacement Premium avec coin cuisine et sanitaire : peut-on arriver le jour de notre choix ?
Cela dépend de la période du séjour.
Hors vacances scolaire d’été, vous pouvez arriver le jour de votre choix (selon la disponibilité et excepté certaines restrictions les weekends fériés) pour 2 nuits ou plus.
En Juillet et Août les arrivées et les départs ont lieu les mercredis, samedis, pour une durée de séjour de minimum 7 jours. (Certains modèles que les samedis).

Emplacement nu : Nous avons réservé un emplacement. A partir de quelle heure pouvons-nous arriver ? Et à quelle heure devrons-nous partir le jour du départ ?
Les emplacements sont disponibles à partir de 12 h et doivent être libérés au plus tard à 12h le jour de votre départ. Vous pouvez arriver quand vous le souhaitez, n’importe quel jour de la semaine.
SAUF pour les emplacements Premiums : voir questions réponses « Hébergement et emplacement Premium »

Est-ce que je peux arriver après la fermeture de la réception ?
Oui, il suffit de nous téléphoner le jour de votre arrivée, pendant les horaires d’ouverture de l’accueil et nous vous expliquerons tout !
Pendant les vacances scolaire d’été la réception est ouvert tous les jours de 9h à 13h et de 14h à 19h45.
En basse saison : de lundi à samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche de 10h à 12h.

Je n’arriverai que le lendemain / je partirai la veille…
Aucun remboursement ne sera effectué dans ces cas. Pour les arrivées tardives et les départs anticipés, il est néanmoins important de nous les signalés.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés dans les mobil homes ?
Oui. Les chiens tatoués ou pucés, vaccinés et pesant 10 kg maximum sont acceptés, dans la limite d’un animal par locatif. L’animal doit être tenu en laisse durant le séjour, tenu en dehors les chambres à coucher et ne pas être laissé seuls dans la location. Les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne sont pas acceptés.

Comment fonctionnent les entrées/sorties en voiture ?
Les barrières sont équipées d’un lecteur de plaque d’immatriculation que vous fournissez le jour de votre arrivée.
Aucun véhicule n’est autorisé à se déplacer dans le camping de 23h à 7h30.

Caution : à quel moment doit-on la remettre ?
A votre arrivée. Deux cautions vous seront demandées à votre arrivée pour les hébergements et les emplacements Premium :

Puis-je installer un barnum, tente ou autres sur mon emplacement de mobil home ?
Non. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas autorisé de monter une tente ou autre matériel sur l’emplacement du locatif.

Je souhaiterais faire des grillades ?
Oui, uniquement les barbecues à gaz sont autorisés sur les emplacements et les parcelles. Vous pouvez en louer, renseignez-vous à la réception. Les barbecues au charbon sont interdits par arrêté préfectoral. Et les barbecues électriques ne sont également pas autorisés. Bon à savoir : le camping dispose d’un espace barbecue en commun.

Est-ce que je peux stationner un deuxième véhicule sur mon emplacement ?
Non, le(s) véhicule(s) supplémentaire(s) doivent être garés sur le parking du camping et merci de prévenir le personnel lors de votre réservation. Le ou les véhicules supplémentaires sont sujets d’un supplément.

Je souhaite recevoir ma famille et/ou mes amis : est-ce possible ?
Oui, sous certaines conditions, rapprochez-vous de la réception pour plus d’information.
Si vous êtes accordé le droit de recevoir des visiteurs il est impératif que dès son arrivée : votre invité se présente à la réception, stationne son véhicule dans le parking extérieur du camping et acquitte sa redevance quand applicable.

La piscine est-elle ouverte à nos invités ?
Oui, sous certaines conditions. L’accès est payable pour les visiteurs (adultes et enfants) à la réception.

J’ai quelqu’un de plus à dormir…
Pour des raisons de confort, les locations ont une capacité allant de 2 à 6 personnes (nouveau-né compris), selon le modèle de l’hébergement. Si vous comptez recevoir une personne supplémentaire, assurez-vous de louer un mobile-home qui est en capacité d’accueillir cette personne et de déclarer le nouvel occupant à la réception du camping afin de régler le supplément et la taxe de séjour et voir les différentes modalités.

Comment s’organise notre départ : état des lieux, récupération de la caution, etc. ?
Si vous désirez un état des lieux de sortie en votre présence, (départs le samedi possible entre 8h30 et 10h en haute saison et entre 9h et 10h pour les départs en basse saison et le mercredi en haute saison), prenez rdv à l’accueil la veille du départ. Après ce contrôle, la caution sera alors restituée si la location est rendue propre et en bon état. Pour les autres la vérification se fera par nos soins et la caution sera supprimée après notre passage, si tout est rendu en bonne et due forme.

Et si j’opte pour la prestation ménage en fin de séjour… ?
Si vous souhaitez prendre l’option « forfait ménage en fin de séjour », vous pourrez nous le demander au plus tard le jour de votre arrivée au camping sous réserve de disponibilités. Attention : la vaisselle et les placards doivent être propres (et vaisselle rangé) à votre départ. Il faudra également mettre vos ordures ménagères dans le local prévu et les abords du locatif doivent être impeccables.

J’ai une préférence pour un mobil home…
Vous souhaitez un emplacement en particulier ou bien être côte à côte avec votre famille ou amis ? Plus vous réservez tôt, plus vous avez de chance que ce soit possible.

Tarifs, règlement, taxe de séjour… que comprend le prix de votre séjour ?
Nos prix s’entendent TTC et comprennent :
– le port du bracelet (obligatoire dans l’enceinte du camping)
– le stationnement pour 1 véhicule sur l’emplacement
– la fourniture de gaz, eau, électricité (10 ampères)
– la jouissance de l’hébergement et de ses équipements
– l’accès aux sanitaires communs et infrastructures
– l’accès à l’espace aquatique
– l’accès aux animations, au club enfants et ados
– le prêt de fer à repasser, de table à repasser

La Taxe de séjour est de 0.66€ par nuit, par personne de plus de 18 ans.

Quand dois-je régler mon acompte et le solde ?

Une réservation devient ferme et définitive dès réception de votre acompte. L’acompte pour les hébergements et emplacements Premium représente 30% du prix du séjour + les frais de dossier le cas échéant. La caution de l’acompte pour un emplacement est de 90 € + les frais de dossier le cas échéant. Vous pouvez régler la caution par virement bancaire, chèque, carte bancaire ou chèques vacances ANCV. Le solde de votre réservation pour un hébergement ou un emplacement Premium doit être réglé 30 jours avant la date de votre arrivée, à défaut, nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation. Le solde pourra être réglé par carte bancaire, chèque bancaire français, chèques vacances ANCV ou virement bancaire. Si vous effectuez une réservation 30 jours ou moins avant votre date d’arrivée, ou si votre séjour est moins de 4 nuits, le coût total doit être payé.

Le solde d’un emplacement est à régler à votre arrivée. Veuillez noter que les chèques et les virements bancaires ne sont pas acceptés pour le paiement final des emplacements.

Proposez-vous une assurance annulation ?
Lors de votre réservation, vous pourrez opter pour l’assurance annulation. Nous vous proposons la société CAMPEZ COUVERT. Les conditions sont indiquées sur le document téléchargeable « Assurance Annulation », sur notre site internet. Lisez-les bien afin de connaître les détails car toutes les causes d’annulation ne seront pas forcément prises en compte. En cas d’annulation vous traiterez ensuite en direct avec la compagnie CAMPEZ COUVERT. Après la réservation vous ne pourrez plus la rajouter et vous devrez ensuite vous rapprocher de votre propre assureur si vous le souhaitez.

Je souhaite annuler mon séjour…
Si vous avez contracté l’assurance annulation CAMPEZ COUVERT lors de votre réservation, vous devez les contacter afin de déclarer l’annulation ou l’interruption de séjour.
Si vous annulez le séjour avant votre arrivée, nous ne rembourserons pas les montants versés et ils seront perdus. Il faut nous prévenir par téléphone, puis l’annulation deviendra définitive à réception d’un mail ou courrier de votre part.
Si vous ne vous présentez pas le jour de votre arrivée prévu et sans nouvelles de votre part, la location sera retenue pendant 24h. Le lendemain de votre arrivée prévu à 15h la location (ou 12h pour un emplacement) sera à nouveau remise à la vente. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas.

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus