Contact Tél : 02 51 22 04 44
Réserver
En savoir plus

L’île d’Yeu

L’Ile d’Yeu, une fois visitée, jamais oubliée

Sur seulement 23 km² de superficie, cette île qui regorge de trésors insoupçonnés vous raconte sa riche histoire et vous montre à quel point, de part sa nature sauvage et préservé, elle est sublime.

Embarquez sur un bateau de la Compagnie Vendéenne à St Gilles Croix de Vie et profitez de cette courte traversée (environ 60 minutes) pour goûter aux caresses du vent et aux embruns de l’océan.

L’arrivée sur les quais à Port Joinville… Coup de cœur assuré pour ce village emblématique et port de pêche principal de l’île.
Ce lieu est une œuvre d’art à ciel ouvert, un tableau de maître…
Le charme y est omniprésent… Des bateaux colorés, des rues étroites et des jardinières fleuries, des maisons blanches, typiques de cette île, des terrasses de restaurants et de bars où l’on se projette facilement, en train de siroter un verre ou de déguster un plateau de fruits de mer…

Et puis, il vous faudra trouver le loueur de vélos…
En effet, le deux roues est certainement la meilleure des alternatives possibles pour visiter la Belle.

Une fois en selle, partez à la découverte de cette île sauvage, vous serez subjugués par sa beauté.

A voir : le Grand Phare, la pointe du Châtelet, le Vieux Château, le Port de la Meule et sa petite Chapelle de Bonne Nouvelle, le Port des Vielles, la Pointe des Corbeaux, le village de Saint Sauveur.

A vélo ou à pied, sillonnez ses dunes, plages sauvages, criques, falaises, bocages et forets. Une faune et une flore riches et resplendissantes habitent cette île aux milles merveilles avec près de 290 espèces d’oiseaux et plus de 760 espèces de végétaux. Vous aimez la nature ? Vous serez au septième ciel à L’Île d’Yeu !

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus