Contact Tél : 02 51 22 04 44
Réserver
En savoir plus

Expérience autour du site du Veillon

Pour cette première expérience nature, nous vous amenons sur un site naturel d’exception. Partez à la découverte du site du Veillon. Ce dernier est classé premier site remarquable de Vendée.
Il fait partie des rares plages où l’homme n’a pas fait de construction. Vous l’aurez compris ce site vous en mettra plein la vue. C’est donc un passage obligé lors de votre séjour au sein de notre camping 4 étoiles aux Sables d’Olonne.
Pour profiter au mieux de votre journée, ne partez pas après 10 heures.

La plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire est un véritable petit coin de paradis.

Pour s’y rendre :

Il faut compter environ 15 minutes pour vous y rendre en voiture au départ du camping. Sur place un parking gratuit est à disposition. Pensez à venir tôt, les places se font de plus en plus rares au fil des heures.
Mais vous pouvez aussi parcourir les 8,5 kilomètres à vélo. Il faudra alors compter environ 26 minutes de pédalage pour arriver jusqu’à cette étendue de sable beige.

Le farniente sur la plage, on verra plus tard. D’abord, place à la marche !

C’est la meilleure manière de découvrir la faune et la flore environnante.
Autour du site du Veillon une randonnée de 6 kilomètres accessible a tous, vous permettra de découvrir les richesses de ce lieu d’exception.
Comptez environ 1h45 pour faire la boucle.

À savoir : en haute saison, la plage est très fréquentée, préférez le matin pour faire cette randonnée.

Le départ se fait du parking du Veillon.
Il vous faudra d’abord longer la plage, avant de vous enfoncer dans la forêt. Sur place, un panorama à couper le souffle vous attend. Pivotez à 360° et vous n’aurez que la nature à perte de vue.
La fraîcheur de la forêt de pins et de chênes rendra cette partie de la randonnée plus agréable.
Après avoir traversé cette forêt, vous arriverez aux jolies petites cabanes ostréicoles. (il est possible d’y déguster des huîtres et des fruits de mer).
Vous traverserez ensuite les parcs à huîtres pour continuer votre chemin jusqu’au point de départ.

6 kilomètres à pied ça creuse, ça creuse…

Pour le déjeuner deux options s’offrent à vous :

La première option, la plus champêtre.
Un pique-nique sur la plage ou sous les pins. Posez votre nappe sur le sable fin et installez votre petit cocon pour déjeuner. Vous serez au plus près de la nature.

La deuxième option, celle qui fera trémousser vos papilles, un déjeuner au restaurant la Plage. C’est le seul restaurant se trouvant sur le site du Veillon et offrant une vue imprenable sur l’océan.
C’est dans un décor somptueux et soigné que vous dégusterez de délicieux plats faits maison.
N’oubliez pas de réserver, le restaurant est très prisé en haute saison.

Après un délicieux repas, une sieste s’impose !

Direction la plage. Longue de 1 kilomètre, vous aurez largement la place d’y poser votre serviette. Sieste pour certains et baignade pour les autres.
Un travail constant est fait pour préserver la beauté de cette plage. D’ailleurs, la plage est labellisée Pavillon Bleu. Ce label récompense la qualité des eaux de baignade.

À marée basse, le Veillon révèle ses plus grands secrets… Direction les rochers bordant la plage. Si vous cherchez bien, vous pourrez apercevoir des empreintes de Dinosaures. Oui oui, ce n’est pas une blague !
Le site est protégé, touchez avec les yeux.

De retour au camping, pour terminer en beauté cette magnifique journée, que diriez-vous d’un bon barbecue sur la terrasse de votre location ?
Les longues soirées et la douceur estivale sont une aubaine pour ce type de repas.
Vous pouvez louer des barbecues à gaz au sein du camping (les barbecues charbons sont interdits).
Autour d’un verre de vin, agrémenté de cacahuètes, laissez les saucisses, les ribs, les brochettes et quelques légumes griller doucement sur la plancha.

Prenez le temps, vous êtes en vacances…

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus